Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade en Californie : les enquêteurs s'orientent vers la piste terroriste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fusillade en Californie : les enquêteurs s'orientent vers la piste terroriste
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tashfeen Malik, aurait fait allégeance au groupe Etat islamique sur les réseaux sociaux avant de se lancer avec son époux dans cette tuerie qui a fait 14 morts.

Le couple qui a perpétré le massacre de mercredi en Californie était-il en contact avec le groupe terroriste Etat islamique ? Les enquêteurs sont désormais convaincus que Tashfeen Malik, l'épouse de Syed Farook, a prêté allégeance au chef du groupe Etat islamique.
C'est depuis le domicile de San Bernardino et via le réseau social Facebook que cette promesse d'appartenance et de fidélité aurait été faite. Selon le FBI, ce message a été envoyé juste avant de passer à l'action. 

Autre action en préparation

Les deux suspects ont ensuite pris le soin de détruire ordinateur et téléphone portable. "Nous continuons d'exploiter toutes les preuves possibles. Et je peux vous dire que ces preuves nous amèneront à la vérité", explique David Bowch, du FBI. Pour les enquêteurs, il apparait évident qu'au moins une autre action était en préparation. L'une des 12 bombes retrouvées par la police était reliée à une voiture télécommandée, un jouet en forme de bombe. Tout a été fabriqué à partir des magazines publiés par le groupe terroriste Etat islamique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.