Fusillade en Californie : au moins 14 morts et 17 blessés

Il s'agit de la pire tuerie aux Etats-Unis depuis 3 ans. Mercredi 2 décembre, un homme et une femme ont fait irruption avec des armes lourdes lors d'unrepas de noël donné par le centre de santé du comté de San Bernardino, en Californie. Le couple a tué 14 personnes et fait 17 blessés.

FRANCE 2

Scène de terreur aux Etats-Unis, à San Bernardino, en Californie. Mercredi 2 décembre, alors que le centre de santé du comté de San Bernardino donne un repas de noël, un homme et une femme, lourdement armés, font irruption et ouvrent le feu. Le bilan, pour l'heure, s'élève à 14 morts et 17 blessés, dont certains se trouvent dans un état critique. "Je me suis réfugié sous un bureau, témoigne un rescapé, j'avais ma fille avec moi. Grâce à dieu, nous allons bien". Les deux tireurs prennent ensuite la fuite à bord d'un 4X4 noir. Pour les retrouver, les unités d'élite de la police investissent ensuite tout le quartier, rapporte France 2.

Les deux suspects abattus

Le 4X4 des suspects finit par être repéré. Une intense fusillade s'engage. Les deux suspects sont abattus. Il s'agit d'une jeune femme de 27 ans, Tashfeen Malik, à la nationalité inconnue, et d'un Américain de 28 ans, Sayed Farouk. Ce dernier était employé par le comté de San Bernardino et été présent à la fête. Le F.B.I tente toujours d'identifier les motivations du couple.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes sont évacuées du centre où a eu lieu une fusillade le 2 décembre 2015 à San Bernardino, en Californie (Etats-Unis).
Des personnes sont évacuées du centre où a eu lieu une fusillade le 2 décembre 2015 à San Bernardino, en Californie (Etats-Unis). (FREDERIC J. BROWN / AFP)