Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade d'El Paso : le bilan des victimes s'alourdit, les Américains en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade d'El Paso : le bilan des victimes s'alourdit, les Américains en deuil
Fusillade d'El Paso : le bilan des victimes s'alourdit, les Américains en deuil Fusillade d'El Paso : le bilan des victimes s'alourdit, les Américains en deuil (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après la fusillade d'El Paso (Texas), les États-Unis découvrent les visages des 21 victimes et ceux des héros qui ont permis de sauver plusieurs personnes.

Ils sont venus se recueillir à El Paso (Texas, États-Unis). Des Américains ont rendu hommage aux 22 personnes mortes lors d'une fusillade dans un centre commercial, samedi 3 août. Pour protéger son bébé, une mère de famille n'a pas hésité à se sacrifier en faisant rempart avec son corps. "Ma sœur me manque tellement ! Je donnerai ma vie en échange de la sienne, elle avait trois enfants à élever", témoigne la sœur de la victime, Leta Jamrowski, effondrée.

22 morts dans la fusillade

D'autres aussi ont risqué leur vie. "Je n'arrête pas de penser aux enfants que je n'ai pas pu sauver, toutes ces familles perdues", confie en larmes un soldat présent sur les lieux. Aux États-Unis, tous les drapeaux sont en berne. Le massacre d'El Paso est le plus meurtrier depuis 2017. Lundi 5 août, le bilan des victimes s'est alourdi : ils sont désormais 22 à avoir perdu la vie sous les balles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.