Cet article date de plus d'un an.

Etats-Unis : une fusillade au Texas fait huit morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Etats-Unis : une fusillade au Texas fait huit morts
Article rédigé par France 2 - L.Nahon, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
France 2
Samedi 6 mai, un homme a ouvert le feu sur le parking d’un centre commercial d’Allen, au Texas (Etats-Unis). Huit personnes ont été tuées et trois blessés sont en urgence absolue. Le point sur la situation.

Samedi 6 mai, à Allen, au Texas (Etats-Unis), un homme sort de sa voiture et ouvre le feu. Sur ce parking d’un centre commercial, des clients se réfugient derrière des voitures, d’autres tentent de fuir. Une scène de panique en ce samedi, jour où les Américains font leurs courses. Le tireur a fait au moins huit morts, avant d’être abattu. "On a entendu des coups de feu, vu des lumières et on s’est réfugiés dans le magasin en fermant la porte", témoigne une femme. Un jeune homme raconte : "J’ai vu des enfants touchés, des gens blessés et des corps au sol."

Trois blessés en urgence absolue

Les mains en l’air pour ne pas être pris pour un suspect par la police, des clients évacuent. Des familles alertées de la fusillade cherchent leurs proches. Au moment de la fusillade, un policier se trouvait dans le centre commercial pour une autre affaire. Il a sans doute évité que le bilan soit plus lourd. "Le policier a entendu les tirs, il s’est rendu à l’endroit des coups de feu, a fait face au suspect et l’a neutralisé", explique Brian Harvey, le chef de la police d’Allen. L’identité du tireur et les raisons de son acte n’ont pas été rendues publiques. Sur les sept blessés, trois sont toujours en urgence absolue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.