Attaque de Las Vegas : peu de chances que la législation sur le port d'armes évolue
Face à l'ampleur de l'arsenal détenu par l'auteur de l'attaque de Las Vegas perpétrée lundi 2 octobre, le débat est relancé sur le port d'armes aux Etats-Unis. Mais peu de chances que la situation évolue pour Loïc Pialat, correspondant de France 2 aux États-Unis.
Le débat sur la prolifération des armes dans le pays a été relancé par l'attaque perpétrée à Las Vegas lundi 2 octobre. "La situation et les arguments entendus ont un air de déjà-vu, explique en direct de Las Vegas Loïc Pialat, correspondant aux États-Unis de France 2. Il y a une émotion forte dans le pays, des démocrates qui réclament un renforcement de la législation sur les armes tandis que les Républicains expliquent que l'heure est au deuil, et pas à débattre sur le sujet."
Peu de chances que la législation évolue
En 2013, Barack Obama avait aussi tenté de faire évoluer la législation. "Ça se passait après une tuerie très traumatisante : 20 enfants avaient trouvé la mort dans la tuerie", rappelle Loïc Pialat. Même là, la situation n'avait pas suffit pour faire évoluer l'argumentaire des Républicains. Peu de chances, donc, que la situation évolue, surtout que Donald Trump est un défenseur du port d'armes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.