Attaque de Las Vegas : la solidarité s'organise autour des victimes
À Las Vegas, aux États-Unis, une veillée aux chandelles a eu lieu pour rendre hommage aux 59 personnes qui ont péri dans la fusillade survenue dimanche 1er octobre. Des centaines d'anonymes étaient présents pour se recueillir.
Les lumières de Las Vegas brillent encore, et sur les écrans géants, ce sont des appels à prier pour les victimes qui s'illuminent. Ces habitants se sont rassemblés devant la mairie. Drapeau en berne, chants et bougies, pour dire leur tristesse. "Tout le monde s'est fait tirer dessus. J'ai vu tellement de corps plein de sang, de gens criblés de balles. Personne ne devrait voir ça un jour", souffle une habitante dans un sanglot.
Touristes et habitants viennent donner leur sang
Devant l'hôtel de la tuerie, la police évacue les touristes par précaution. Un colis suspect : la tension est encore forte. Toute la matinée, des petits groupes de spectateurs présents au concert ont tenté de rejoindre leur hôtel, sous le choc. Devant les hôpitaux, de longues files d'attente se sont formées. Les habitants viennent donner leur sang. Des centaines de personnes, blessées, hospitalisées, ont besoin de transfusions. Les touristes, comme les habitants de Las Vegas, ont répondu présents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.