Cet article date de plus de cinq ans.

Floride : l'auteur de la fusillade identifié

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Floride : fusillade dans un aéroport
Article rédigé par
France Télévisions

On connait l'identité de l'auteur de la fusillade qui a eu lieu hier, vendredi 6 janvier, dans un aéroport de Floride : Esteban Santiago est un ancien GI ayant servi en Irak. 

C'est le chaos dans la zone de livraison des bagages de l'aéroport, ce vendredi 6 janvier, au soir. Quelques minutes plus tôt, un homme vient de tirer sur la foule. Certaines personnes sont hagardes. Ici à droite, des voyageurs portent secours à l'une des victimes de la fusillade qui a fait cinq morts et six blessés graves. Une fois le chargeur de son pistolet vidé, le tireur a été arrêté sans opposer la moindre résistance. L'homme venait de débarquer d'un vol en provenance d'Alaska. Il transportait son arme dans son bagage placé en soute comme l'autorise la loi américaine.

Renvoyé pour troubles psychologiques 

L'assaillant, Esteban Santiago, 26 ans, est un ancien soldat américain. Il a notamment servi en Irak. En août dernier, après neuf ans de service et plusieurs médaille, il perd son emploi suite à des problèmes psychologiques. En novembre, il s'est rendu dans un bureau du FBI où il explique que la CIA contrôle son esprit pour l'obliger à regarder des vidéos du groupe Etat islamique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.