Film islamophobe pour policiers new-yorkais

La police new-yorkaise a utilisé un long-métrage islamophobe, intitulée «Le troisième Djihad» («The Third Jihad»), dans la cadre de la formation de près de 1500 officiers. La vidéo montre des images d'attentats, d'enfants tués et un drapeau islamique flottant au-dessus de la Maison Blanche tout en se livrant à une analyse (un amalgame, diront certains) de l'attitude des musulmans dans le monde.

L\'intitulé du film: \"Le troisième Djihad, les vues de l\'islam radical sur l\'Amérique\"
L'intitulé du film: "Le troisième Djihad, les vues de l'islam radical sur l'Amérique" (DR)

Le film, qui dure 72 minutes, estime que l'islam engage aujourd'hui son «troisième Djihad», après la conquête de l'Espagne (au VIIIe siècle) et la prise de Constantinople (1453). Il s'agirait ni plus ni moins que d'imposer sa loi au monde entier «dans un combat cosmique global». Un combat «dont vous ignorez l'existence».

Cette affaire est révélée par le New York Times alors que les relations sont tendues entre la communauté musulmane de la métropole et le département de la police. Celle-ci n'exprime «aucune excuse pour son espionnage agressif de groupes musulmans» et dit qu'elle «a éventé plusieurs complots terroristes», précise le journal.

Les autorités de Big Apple se sont efforcées de minimiser l'affaire.

La vidéo a été financée par le Fonds Clarion, organisation à but non lucratif, dont le financement est «énigmatique». Un ancien membre de la CIA et un ancien secrétaire d'Etat à la défense de Ronald Reagan siègent à son conseil d'administration.
 


Des extraits du film mis en ligne sur Youtube