Feuilleton : sur les toits du monde (1/5)

Cette semaine, le feuilleton du 13 heures de France 2 nous emmène sur les toits des villes du monde. Aujourd'hui, direction New York.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il y a tant à voir lorsque l'on survole New York (Etats-Unis). Vue d'en haut, l'île de Manhattan est aussi une succession de toits-terrasses, des espaces parfois étonnants aujourd'hui prisés des New Yorkais, et souvent jalousement gardés par leur propriétaire. Mais il y a aussi des ouvriers qui ont un accès unique à cet espace vertigineux.

Réservoirs anti-incendie

Sur les hauteurs des bâtiments, on trouve de grosses cuves qui semblent appartenir à des temps révolus. Ce sont des réservoirs d'eau souvent construits en bois, certes désuets, mais essentiels pour alimenter une ville de huit millions d'habitants. Waldeck et Marcus côtoient ces réservoirs au quotidien puisque leur métier est de les entretenir. "C'est unique, vous ne verrez pas ces réservoirs ailleurs. C'est juste à New York, c'est comme une marque de la ville", assure l'un des deux hommes. En dehors de l'usage domestique, posséder de l'eau en hauteur est une obligation depuis le XIXe siècle : les pompiers doivent avoir accès à cette eau en cas d'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Times Square vu de la terrasse du Novotel Manhattan
Times Square vu de la terrasse du Novotel Manhattan (Emmanuel Langlois)