Cet article date de plus de treize ans.

Exclusif France info : grosse frayeur hier pour les passagers d’un vol New York-Paris

C’est une information France info. Un Boeing 757 de la compagnie American Airlines a dû se poser en urgence dans la nuit de mardi à mercredi sur l'aéroport de Bangor, dans le Maine (nord-est des Etats-Unis). A l’origine de cet atterrissage d’urgence, une fuite d’eau. Une avarie qui avait été apparemment décelée dès le décollage de l'avion. Un passager témoigne en exclusivité sur France Info…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'avion avait quitté l'aéroport de JFK vers 23h00. A son bord, 180 personnes, dont la moitié de Français. Le début du vol se passe, à première vue, sans incident. Mais bientôt, le pilote informe les passagers d'un problème de distribution d’eau dans les toilettes, consécutif à une fuite. Une avarie apparemment mineure selon lui.

Le commandant de bord s’interroge alors. Faut-il faire demi-tour ou poursuivre le vol ? "Et après 5-10 minutes, il nous fait, d’un ton très badin, ‘Bon, on va continuer’… " , explique Claude Levy, passager de ce vol New York-Paris, joint ce matin par France info.

Un choix pas forcément judicieux si l’on en juge par la suite des événements relatés par Claude Levy. " Dix minutes après, on a entendu un 'Bang' ! Et tout d’un coup l’avion est devenu poussif ", raconte le passager.

Il semble que le réacteur droit de l'avion ait été endommagé par un bloc de glace qui se serait créé en raison de la fuite. Résultat : l’avion doit se poser en catastrophe à Bangor, dans l’Etat du Maine. Un atterrissage d’urgence fort heureusement sans incident. Mais côté passagers, " on a eu la trouille ! "

Cécile Mimaut

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.