Eurozapping : l’Eurogroupe tient son nouveau président

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : l’Eurogroupe tient son nouveau président
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

C’est l’Irlandais Pascal Donohoe qui devient président de l’Eurogroupe. Il a notamment été préféré à Nadia Calvino, pourtant soutenue par de fortes puissances européennes.

C’est une décision de compromis qui a surpris de nombreuses personnes. Le candidat centriste Pascal Donohoe prend finalement la présidence de l’Eurogroupe. Il était ministre des Finances irlandaises depuis 2017. Il a été choisi lui, plutôt que l’Espagnole Nadia Calvino qui était tout de même soutenue par la France, l’Allemagne et l’Italie.

La sculpture de Melania Trump en Slovénie retirée

Cela avait fait grand bruit à l’époque. Dans un petit village slovène, une sculpture à l’effigie de Melania Trump était disposée dans un champ en Slovénie. Elle a été retirée de son village natal, quelques jours après avoir été brûlée lors de la fête nationale américaine du 4 juillet. La femme du président américain est une star en Slovénie, certains lui vouent d’ailleurs un culte. Les autorités slovènes comptent donc bien trouver l’identité de celui ou celle qui a mis feu à la sculpture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.