Etats-Unis : une fusillade fait "environ 25 morts" dans une église au Texas, l'assaillant est mort

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Une fusillade fait au moins 27 morts dans une église de Sutherland Spring, au Texas, le 5 novembre 2017. (MAX MASSEY / KSAT / REUTERS)

Une fusillade a fait "environ 25 morts" dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres de San Antonio au Texas (Etats-Unis), selon un représentant de la police locale cité par des médias. 

Ce qu'il faut savoir

Les tirs ont commencé vers 11h30, heure locale, dans l'église First Baptist Church de Sutherland Springs (Etats-Unis). Une fusillade dans cette ville située à une cinquantaine de kilomètres de San Antonio, au Texas, a fait "environ 25 morts", selon Joe Tackitt, shérif du comté de Wilson où se trouve l'église. L'auteur des coups de feu est mort, a annoncé la chaine locale KSAT12, citant la police.

>> Ce que l'on sait de la fusillade qui a fait "environ 25 morts" dans une église au Texas

Une fusillade en plein service religieux. Selon la chaîne NBC Bay Area (lien en anglais), citant un officiel du comté de Wilson, Albert Gamez Jr, l'homme s'est introduit dans l'église de Sutherland Springs dimanche matin, et a commencé à tirer. Un témoin, cité par la chaîne KSAT 12 (lien en anglais), précise que les tirs ont débuté vers 11h30, heure locale, en plein service religieux.

 Au moins 27 morts. Le shérif du comté de Wilson, Joe Tackitt, interrogé par Wilson County News, a confirmé que la fusillade avait fait "plusieurs blessés et victimes", parmi lesquels des enfants. Plus tard dimanche, ce dernier à indiqué à la chaîne NBC qu"environ 25 personnes" avaient été tuées, et au moins dix blessées. 

L'auteur de la fusillade est mort. Selon la chaîne d'information KSAT 12, citant la police locale, l'homme qui a ouvert le feu dans l'église de Sutherland Springs est mort.

Les politiques réagissent. "Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, Texas", a déclaré le président américain, Donald Trump, sur le réseau social Twitter. Ted Cruz, sénateur de l'Etat, a également adressé ses "prières" aux victimes, tout en remerciant les "courageux premiers secours".