Etats-Unis : un train de banlieue déraille à New York et fait au moins 100 blessés légers

Le train roulait beaucoup trop vite à son arrivée en gare, selon les premiers éléments recueillis. 

Des policiers et des pompiers évacuent des blessés après le déraillement d\'un train à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2017.
Des policiers et des pompiers évacuent des blessés après le déraillement d'un train à New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2017. (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Grosse frayeur pour les passagers d'un train de banlieue de New York. Un train, qui transportait entre 500 et 700 personnes, a déraillé, mercredi 4 janvier, en pleine heure de pointe, sur les butoirs de l'Atlantic Terminal, au cœur de Brooklyn. Selon un dernier bilan, l'accident a fait plus de 100 blessés légers, soignés pour la plupart sur place par les services d'urgence. 

"C'est fou"

"Mon train LIRR a eu un accident à l'Atlantic Terminal. C'est fou. Il semble qu'il n'y ait que quelques blessés légers", a tweeté un passager, Aaron Neufeld, en ajoutant quelques photos montrant notamment une personne au sol et une porte de train cassée.

L'enquête sur cet accident n'est pas encore terminée. On sait seulement pour l'instant que le train roulait beaucoup trop vite à son arrivée en gare.