Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un policier miraculé lors d'un accident de la route

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : un policier miraculé lors d'un accident de la route
Article rédigé par France 3 - C. Vérove, M. Niang, C. Beauvalet
France Télévisions
France 3
Un policier a échappé in extremis à un accident lors d'un contrôle routier dans le comté de Fairfax, en Virginie, aux États-Unis. L'impressionnante vidéo a été filmée par une caméra embarquée.

Il s’agissait d’un banal contrôle de vitesse pour un policier américain. Soudain, une voiture hors de contrôle traverse l’autoroute et les percute de plein fouet. Alerté par le crissement des pneus, le policier a réussi à s’échapper de justesse pour se relever et appeler les secours. Heureusement, personne n’est sérieusement blessé.

Un adolescent roulait à 200 km/h 

Le conducteur de la voiture est un adolescent qui conduisait 110 km/h au-dessus de la limite autorisée. "Il roulait à près de 200 km/h quand il a perdu le contrôle et il a dérapé. Une voiture ne peut pas rouler si vite sur l’autoroute", explique le chef adjoint Bob Blakley. Le policier "est immédiatement passé derrière la barrière de sécurité. Il a pris sa radio et a décrit calmement ce qui s’était passé. Peu de gens en seraient capables", décrit le chef Kevin Davis, policier du comté de Fairfax. L’adolescent est poursuivi pour conduite dangereuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.