Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis: un mort et trois blessés dans la chute d'une grue en plein Manhattan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis: Un mort et trois blessés dans la chute d'une grue en plein Manhattan
États-Unis: Un mort et trois blessés dans la chute d'une grue en plein Manhattan Une grue de 170 mètres s'est effondrée ce vendredi matin à New-York dans les quartiers de Wall- Street et Tribeca. Une chute qui a fait 1 mort et trois blessés. 170 mètres. États-Unis: Un mort et trois blessés dans la chute d'une grue en plein Manhattan (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une grue de 170 mètres s'est effondrée ce vendredi matin à New-York dans les quartiers de Wall Street et Tribeca. Une chute qui a fait un mort et trois blessés.

170 mètres. C'est la hauteur de la grue qui s'est effondrée ce vendredi matin en plein coeur de Manhattan à New York. Une personne est morte sur le coup prise au piège dans son véhicule. Trois autres ont été blessées sérieusement. C'est un miracle que le bilan ne soit pas plus lourd car il était 8h30 quand l'évènement s'est produit à proximité des quartiers de Wall Street et Tribeca.

Les mauvaises conditions météo auraient causé l'accident

Dans sa chute la grue a endommagé plusieurs bâtiments. Ce serait a priori les mauvaises conditions météo qui seraient en cause dans cet accident. "L'entreprise a reconnu que le vent dépassait les 30 km/h, ses ouvriers s'apprêtaient justement à la mise en sécurité de la grue et à la replier" explique Bill de Blasio, maire de New-York. Le dernier accident similaire remonte à 2008 à New York.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.