États-Unis : un couple américain a tenté de vendre des secrets nucléaires
Un couple américain a été arrêté le week-end dernier, et inculpé d'espionnage. Le couple, composé d'un ingénieur et sa femme, souhaitait vendre des informations confidentielles à un pays ennemi. Mais le FBI s'est mêlé de l'affaire.
Des secrets nucléaires, un couple américain et des sandwichs au beurre de cacahuètes. Le mélange des trois donne une histoire digne d'une fiction, mais qui a été découverte récemment aux États-Unis. Le week-end dernier, un couple a été arrêté pour avoir tenté de vendre des informations sur les sous-marins nucléaires. Malgré l'enquête, impossible de déterminer le pays que visait l'ingénieur, habilité "secret défense", qui a tenté de fournir ces documents dans une enveloppe, en décembre dernier.
Le travail de l'ombre du FBI
L'enquête révèle cependant que le FBI était sur l'affaire après avoir intercepté le message et se fait passer pour un pays ennemi. Les documents secrets sont transmis dans des cartes SD, dissimulées dans des sandwichs, des paquets de chewing-gum ou bien des pansements. Motivé par l'argent, le couple reçoit près de 100 000 dollars de la part du FBI, derrière son identité masquée. Arrêté le week-end dernier, les deux conjoints risquent la prison à vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.