États-Unis : nouvelle fusillade mortelle dans une université de Charlotte

À Charlotte, aux États-Unis, une nouvelle fusillade a éclaté sur le campus d'une université. Deux personnes ont été tuées et le suspect numéro 1 a été interpellé par la police.

FRANCE 2

Mardi 30 avril, un homme a ouvert le feu sur le campus d'une université de Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis. "Les gens se sont mis à courir en disant qu'il y avait un tireur. On est tous partis dans la même direction puis on a vu les gens faire demi-tour, c'était stressant", rapporte un témoin. "J'ai vraiment eu peur pour ma vie, je ne savais pas si le tireur était dans la bibliothèque. Nous étions tous paniqués", décrit une autre.

Deux étudiants tués et quatre blessés

Très vite après leur arrivée, les secours neutralisent un homme armé de 22 ans, Trystan Andrew Terrell. Deux étudiants de 17 et 18 ans ont été tués, quatre autres sont blessés, dont trois dans un état grave. Le suspect avait récemment abandonné ses études d'histoire dans l'établissement. Cette nouvelle fusillade est intervenue alors que l'année universitaire prenait fin, les examens ont été reportés.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police sur le campus de l\'université de Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis) après une fusillade, le 30 avril 2019.
La police sur le campus de l'université de Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis) après une fusillade, le 30 avril 2019. (LOGAN CYRUS / AFP)