États-Unis : le tireur du métro de New-York est toujours en fuite
Mardi 12 avril, un tireur a semé le chaos dans le métro de New York, aux États-Unis, en ouvrant le feu sur les passagers. 23 personnes ont été blessées. L'inquiétude est toujours palpable dans la ville, puisqu'il n'a pas encore été retrouvé.
Franck James, 62 ans, est suspecté d'avoir ouvert le feu, mardi 12 avril, dans l'une des rames du métro de New York (États-Unis). Les policiers ont poursuivi leur enquête durant toute la nuit, fouillant minutieusement la camionnette du suspect, à la recherche d'indices. L'homme, décrit comme un déséquilibré, aurait agi seul. Ses motivations restent floues.
Dix personnes touchées
"Nous allons trouver des preuves, consulter les sites internet de cette personne, nous allons fouiller ses réseaux sociaux", a indiqué Kathy Hochul, gouverneure de l'État de New York. L'incident a eu lieu dans la matinée du mardi 12 avril, à 8h24. L'homme a d'abord déclenché deux fumigènes dans la rame du métro, avant d'ouvrir le feu. Dix personnes ont été touchées par balles. Aucune n'est en danger de mort. "Je suis encore choqué, je ne sais pas si je pourrais monter à nouveau dans un train", confie Hourari Benkada, blessé lors de la fusillade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.