États-Unis : le suspect des attentats interpellé

L'auteur des attaques à la bombe ce week-end aux États-Unis a été arrêté ce lundi 19 septembre. Il était activement recherché par les autorités.

France 3

C'est la fin de la cavale pour Ahmad Khan Rahami. Étendu sur un brancard, blessé au bras, hagard, il vient d'être interpellé dans la ville de Linden dans le New Jersey et il est conduit dans un hôpital. Ahmad Khan Rahami, 28 ans, d'origine afghane, a été confondu sur cette image de vidéosurveillance, où on le voit avant l'explosion d'une bombe à New York.

Pas encore de lien avec Daech

Le suspect vivait à Elizabeth, dans l'État voisin du New Jersey, il travaillait dans un restaurant avec ses parents. Ceux qui fréquentaient l'établissement n'avaient rien remarqué. En moins de 24 heures ce week-end, trois villes américaines ont été frappées par des attaques à la bombe. La première, samedi soir, dans le quartier de Chelsea, a fait 29 blessés. Dans le New Jersey, une autre bombe a explosé sur le parcours d'une course à pied, sans faire de victime. Ce lundi soir, la police indique n'avoir aucune information sur une cellule terroriste opérant à New York.

Le JT
Les autres sujets du JT