Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : la police annonce que l'auteur présumé des explosions à Austin est mort

Le suspect a actionné un de ses engins explosifs à bord de son véhicule.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un membre de la police d'Austin (Etats-Unis) s'exprime devant la presse sur les explosions qui ont touché la ville, le 20 mars 2018. (MARSHALL FOSTER / ANADOLU AGENCY / AFP)

L'auteur présumé des attaques au colis piégé qui ont fait deux morts depuis le début du mois au Texas (Etats-Unis) s'est suicidé, a annoncé mercredi 21 mars la police d'Austin. D'après les autorités, le suspect a actionné un de ses engins explosifs à bord de son véhicule alors qu'il allait être interpellé tard mardi soir. Un policier a été légèrement blessé par l'explosion. "Nous ne connaissons pas ses motivations", a déclaré devant la presse le chef de la police locale.

Les autorités américaines avaient annoncé mardi qu'un cinquième colis piégé avait explosé dans un centre de distribution de la société de messagerie FedEx près de San Antonio, blessant une employée, et qu'un sixième avait été intercepté à Austin. Les agents du FBI ont établi que ces incidents étaient liés à la série de quatre explosions d'engins artisanaux qui ont fait deux morts et quatre blessés depuis le début du mois à Austin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.