Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : la piste terroriste envisagée après l'attaque du campus dans l'Ohio

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : la piste terroriste envisagée après l'attaque du campus dans l'Ohio
États-Unis : la piste terroriste envisagée après l'attaque du campus dans l'Ohio États-Unis : la piste terroriste envisagée après l'attaque du campus dans l'Ohio
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La piste terroriste est privilégiée après l'attaque d'un campus de l'Ohio aux États-Unis. Un homme a percuté des passants en voiture et avait sorti un couteau de boucher avant d'être abattu par des policiers.

Il s'appelle Abdul Razak Ali Artan et il a attaqué le campus de l'université de l'Ohio. Il serait d'origine somalienne et il était lui-même étudiant. Lundi 28 novembre, il a foncé sur plusieurs passants sur un campus de l'Ohio aux États-Unis. Il sort ensuite de la voiture et commence à poignarder plusieurs personnes à proximité. Alertée, la police arrive très vite sur les lieux. En moins d'une minute, un policier se trouve près du suspect et l'abat immédiatement. Onze personnes sont blessées et transportées à l'hôpital.

Des menaces proférées sur Facebook

La police n'exclut pas la piste terroriste. Sur Facebook, l'homme aurait proféré des menaces contre les États-Unis qui, selon lui, agressent les musulmans dans le monde. Pour le moment, la police poursuit son travail d'enquête. Elle fouille le domicile de l'agresseur et tente de déterminer son profil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.