Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : neuf blessés après une attaque au couteau dans un campus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : neuf blessés après une attaque au couteau dans un campus
États-Unis : neuf blessés après une attaque au couteau dans un campus États-Unis : neuf blessés après une attaque au couteau dans un campus (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une attaque a fait neuf blessés sur un campus aux États-Unis dans l'Ohio ce lundi 28 novembre et la piste d'un acte terroriste n'est pas exclue.

Neuf personnes ont été blessées ce lundi 28 novembre au matin à l'université de Columbus, dans l'Ohio aux États-Unis. "Il y a plusieurs éléments troublants : l'assaillant est un Somalien réfugié originaire du Pakistan. Il a 23 ans. Ce qui intrigue les enquêteurs, c'est qu'au moment d'attaquer une foule de passants, il a agi d'abord en étant à l'intérieur d'une voiture et en fonçant sur ces passants", explique Jacques Cardoze, envoyé spécial aux États-Unis.

La piste terroriste n'est pas écartée

L'assaillant avait par ailleurs un couteau de boucher. "Or, dans la littérature islamiste de ces derniers jours, c'est l'un des modes opératoires qui était revendiqué et sollicité. C’est ce qui conduit la police locale de l'Ohio à dire que la piste terroriste n'est pas écartée. Barack Obama vient d'être informé de la situation", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.