États-Unis : la "maison bunker" pour la fin du monde

Aux États-Unis, il existe des maisons souterraines appelées les "maisons bunkers". Leur fonction ? Rassurer ceux qui craignent la fin du monde.

FRANCE 2

Dans la banlieue de Las Vegas (États-Unis), une maison est à vendre pour la coquette somme de 16 millions d'euros. Un prix qui parait important pour une maison à l'apparence classique. Mais c'est au sous-sol que la demeure prend toute sa valeur. "Voici la maison souterraine de Las Vegas. Elle fait 1 500 m2 sous terre", développe Mark Voelker, propriétaire de la maison bunker de Las Vegas.  

Des maisons qui gardent la cote intacte aux États-Unis 

La maison a été construite dans les années 1970. Le style est d'époque mais il y a tout le confort : immense salon et vue sur la nature. Le bâtisseur de cette incroyable résidence était un milliardaire américain qui craignait une guerre nucléaire avec l'Union soviétique et fit construire cette résidence bunker. De la guerre froide jusqu'à aujourd'hui, les maisons bunkers gardent la cote aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aux États-Unis, il existe des maisons souterraines appelées les \"maisons bunkers\". Leur fonction ? Rassurer ceux qui craignent la fin du monde.
Aux États-Unis, il existe des maisons souterraines appelées les "maisons bunkers". Leur fonction ? Rassurer ceux qui craignent la fin du monde. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)