Loire-Atlantique : un bunker de la Seconde Guerre mondiale entièrement réhabilité

À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), un bunker a été réhabilité par plusieurs bénévoles. Un lieu reconstitué à l'identique de l'époque, véritable témoin de la Seconde Guerre mondiale et du Troisième Reich.

FRANCE 3

La vue est imprenable sur l'estuaire de la Loire. Mais sous le sable de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) se cache un morceau d'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Un bunker est tout bonnement enterré. Longtemps à l'abandon, il a été entièrement réhabilité par Alain Durrieu. Pendant un an, il a totalement restauré le blockhaus avec plusieurs bénévoles. 

Construit en 1943

Toujours protégée par ses deux mètres de béton armé, la casemate a été reconstituée à l'identique de 1943. De quoi découvrir comment vivaient les soldats lors du conflit mondial. Ouvert au public, le lieu séduit les visiteurs : "c'est un condensé d'intelligence humaine de voir tout ce qu'ils avaient penser pour faire fonctionner ce genre construction", témoigne l'un d'entre eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), un bunker a été réhabilité par plusieurs bénévoles. Un lieu reconstitué à l\'identique de l\'époque, véritable témoin de la Seconde Guerre mondiale et du Troisième Reich.
À Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), un bunker a été réhabilité par plusieurs bénévoles. Un lieu reconstitué à l'identique de l'époque, véritable témoin de la Seconde Guerre mondiale et du Troisième Reich. (FRANCE 3)