États-Unis : la Californie se bat contre un terrible incendie
Avec la chaleur qui touche une grande partie du monde, le moindre incendie a des conséquences importantes. C'est le cas au nord de la Californie, aux États-Unis, où un feu est hors de contrôle.
Fuir le plus vite possible avant que les flammes ne ravagent tout. Les habitants de la petite ville de Reeding en Californie n'ont pas eu le choix. En quelques heures : 15 maisons détruites et plus de 500 encerclées par les flammes. Pour aider les pompiers à lutter contre les flammes, un riverain avait loué un bulldozer, il est mort en tentant de protéger sa maison. Un pompier a également perdu la vie dans cet incendie décrit comme étant un enfer par ceux qui l'ont affronté.
Le parc national de Yosemite sous les flammes
Une nouvelle fois, le nord de la Californie s'embrase. Trois incendies simultanés se répandent à une vitesse folle. Des départs de feu sans doute volontaires selon les autorités et difficilement contrôlables. Des dizaines de milliers d'hectares ont déjà été réduits en cendre, notamment dans le célèbre parc national de Yosemite. Deux semaines de lutte contre un feu qui continue de progresser. Le parc restera fermé jusqu'à dimanche au moins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.