Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : l'état de catastrophe naturelle déclaré en Louisiane

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : l'état de catastrophe naturelle déclaré en Louisiane
États-Unis : l'état de catastrophe naturelle déclaré en Louisiane États-Unis : l'état de catastrophe naturelle déclaré en Louisiane
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Louisiane, après les inondations, l'état de catastrophe naturelle a été déclaré par le président Barack Obama. Des inondations sans précédent qui ont causé au moins trois décès et nécessité le sauvetage de plus de 7 000 personnes.

Des paysages méconnaissables. Des maisons, des voitures submergées et des scènes à peine croyables. Ce 13 août, au matin, cet homme plonge pour arracher la capote d'une voiture en train de couler. Il parvient finalement à sauver une femme et son chien in extrémis. Depuis trois jours, la Louisiane, aux États-Unis, connaît des inondations sans précédent. Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle pour débloquer des fonds en urgence.

3 morts, 7 000 personnes secourues

Selon les autorités, ces intempéries ne sont pas finies. Au moins trois personnes y ont déjà trouvé la mort, 7 000 ont été secourues. Les habitants se réfugient où ils le peuvent comme dans cet abri improvisé par la Croix-Rouge, mais tous ne pourront pas y dormir. Près de 2 000 personnes sont aujourd'hui sans abri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.