Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : fusillade dans un aéroport en Floride

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Floride : fusillade dans un aéroport
Floride : fusillade dans un aéroport Floride : fusillade dans un aéroport
Article rédigé par France 2
France Télévisions

De nouvelles informations sont parvenues après la fusillade qui a touché l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (Etats-Unis) hier, vendredi 6 janvier, peu avant 20h. L'auteur des coups de feu est un ancien soldat ayant servi en Irak. 

La fusillade a eu lieu ici, là où les passagers récupèrent leurs bagages dans l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride. Quelques minutes plus tôt, ce vendredi 6 janvier, un homme a tiré sur la foule. Certaines personnes sont hagardes. Ici à droite, des voyageurs portent secours à l'une des victimes de la fusillade qui fera 5 morts et 8 blessés. Dans la confusion générale, des centaines de passagers trouvent refuge sur le tarmac de l'aéroport, d'autres, comme tétanisées, sont restées dans le terminal, tentant de se protéger d'éventuels nouveaux coups de feu avec leur valise. "On était à l'extérieur, on attendait notre taxi, puis on a entendu des coups de feu. Les gens ont commencé à courir, et donc on a cherché à se couvrir", explique cette femme recroquevillée à l'intérieur de l'aéroport.

Le tireur, un ancien soldat américain

Le tireur a été arrêté sans opposer de résistance. L'homme venait de débarquer d'un vol en provenance d'Alaska. Il transportait son arme dans son bagage en soute comme l'autorise la loi américaine. Esteban Santiago, 26 ans, est un ancien soldat américain qui a servi en Irak, puis dans la garde nationale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.