Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : de nombreux dégâts après une forte explosion dans le centre-ville de Nashville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : de nombreux dégâts après une forte explosion dans le centre-ville de Nashville
États-Unis : de nombreux dégâts après une forte explosion dans le centre-ville de Nashville États-Unis : de nombreux dégâts après une forte explosion dans le centre-ville de Nashville (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, F. Fougère
France Télévisions

Une explosion spectaculaire a eu lieu dans une rue du centre-ville de Nashville, aux États-Unis. Selon la police, il s'agissait d'un camping-car piégé. 

Vendredi 25 décembre, tôt dans la matinée, une explosion a eu lieu dans une rue du centre-ville de Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis. "Beaucoup de zones d'ombre sur cette explosion qui a ravagé une rue touristique de Nashville. Il était 6 heures 30, les images sont impressionnantes, apparemment un véhicule piégé. Il y a trois blessés, mais aucune piste privilégiée", rapporte la journaliste Stéphanie Perez, en direct de Washington, la capitale américaine, pour le 20 Heures de France 2. Le FBI a lancé un appel à témoins pour tenter de recueillir des indices.

"Un acte intentionnel"

Sur des images tournées par un témoin à Nashville, des habitants appellent à l'aide suite à l'explosion qui vient de réveiller brutalement la ville, très tôt, vendredi 25 décembre. Le souffle a fait exploser les vitres des immeubles. Plusieurs voitures étaient en feu. Une façade s'est même effondrée. Selon la police, c'est un camping-car piégé qui a explosé. "La police a reçu ce matin un appel au sujet d'un véhicule suspect. L'unité de déminage était en route vers le centre-ville lorsque le véhicule a explosé [...]. Nous pensons que c'est un acte intentionnel", rapporte Don Aaron, porte-parole de la police de Nashville. Le FBI doit notamment décrypter un message provenant du véhicule piégé avant l'explosion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.