Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : au moins 22 morts après le passage de tornades dans le Tennessee

Les tornades ont balayé l'état américain dans la nuit de lundi à mardi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une tornade a traversé Nashville (Tennessee) dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 mars. (BRETT CARLSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Des images de dévastation. L'état américain du Tennesse (Etats-Unis) a été frappé par de violentes tornades dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mars. La capitale de l'Etat, Nashville, a été particulièrement touchée. Le dernier bilan officiel de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee (Tema), mardi à la mi-journée (en début de soirée en France) comptabilise au moins 22 morts. Ce bilan n'est encore que provisoire et risque de s'alourdir. "Nashville souffre, et notre communauté a été dévastée", a tweeté le maire, John Cooper. 

Des images diffusées par les médias locaux montraient des bâtiments entièrement détruits après le passage des tornades. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. 

Le président Donald Trump a tweeté son soutien aux victimes : "Priez pour tous ceux qui sont touchés par les tornades dévastatrices du Tennessee. Nous continuerons de suivre l'évolution de la situation. Le gouvernement fédéral est avec vous tout au long de cette période difficile."

Ces tornades ont frappé quelques heures avant l'ouverture des bureaux de vote dans quatorze Etats américains, dont le Tennessee, pour le "Super Tuesday", étape déterminante des primaires démocrates aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.