Etats-Unis : au moins 13 morts, dont sept enfants, dans l'incendie d'un immeuble à Philadelphie

Le tragique incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de la métropole de Pennsylvanie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers et des pompiers autour de l'immeuble où s'est déclaré un feu meurtrier, mercredi 5 janvier 2022 à Philadelphie (Etats-Unis). (MATT ROURKE / AP / SIPA)

Treize personnes, dont sept enfants, sont mortes dans un vaste incendie touchant un immeuble d'habitations en plein centre de Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), dans l'est des Etats-Unis, ont annoncé les pompiers de la ville, mercredi 5 janvier.

"Pour l'instant, le bilan est de 13 [morts]", a déclaré un représentant des pompiers, en précisant que ce chiffre pouvait encore évoluer. "C'était terrible (...), c'est un bilan terrible", a-t-il ajouté, lors d'un point presse improvisé et diffusé en direct sur Twitter. Plusieurs enfants font partie des victimes.

Près d'une heure pour maîtriser les flammes

Les pompiers de Philadelphie sont arrivés sur les lieux à 6h40 (12h40 à Paris) et ont dû affronter "un feu intense provenant du deuxième étage d'une maison" qui en compte trois. "Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu", ont-ils précisé dans un tweet.

Le tragique incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où se trouvent les grands musées de Philadelphie. D'après plusieurs médias américains, l'immeuble touché appartient à la ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.