États-Unis : après 20 mois de fermeture des frontières, les touristes de retour

Publié Mis à jour
États-Unis : après 20 mois de fermeture des frontières, les touristes de retour
franceinfo
Article rédigé par
A-C. Poignard, A. Sangouard, K. Sullivan, B. Laigle - franceinfo
France Télévisions

Les États-Unis ont levé les restrictions prises aux frontières dans le cadre de la pandémie de Covid-19, lundi 8 novembre. Les touristes peuvent de nouveau visiter le pays.

Vingt mois après, les États-Unis ont décidé de rouvrir leurs frontières pour les voyageurs et touristes. Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement américain avait décidé de fermer ses frontières aux étrangers afin de limiter la propagation du Covid-19 sur leur territoire. C'est désormais terminé, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui ont pu reprendre l'avion direction l'Amérique, lundi 8 novembre. De nombreux Français se sont également réjouis de cette réouverture.

Retrouver ses proches

Pour certains, il ne s'agissait pas seulement d'un voyage, mais aussi la possibilité de retrouver ses proches. "Je pleurais ce matin, je n'arrivais pas à réaliser qu'elle était dans l'avion. Je lui demandais : 'Tu as bien embarqué ?'", raconte Nesrine Sinno, résidente américaine, qui a pu retrouver sa sœur. Revoir New York était également l'un des soulagements des touristes européens qui étaient privés de la ville pendant toute la crise sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.