Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : 18 ans après son enlèvement, une jeune Américaine retrouvée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : 18 ans après son enlèvement, une jeune Américaine retrouvée
États-Unis : 18 ans après son enlèvement, une jeune Américaine retrouvée États-Unis : 18 ans après son enlèvement, une jeune Américaine retrouvée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

C'est la belle histoire du jour. Une jeune Américaine enlevée à la maternité il y a 18 ans a été retrouvée en Floride (États-Unis).

Kamiyah Mobley, une jeune Américaine, a été enlevée dans une maternité de Floride il y a 18 ans. C'est grâce à la ténacité des enquêteurs qu'elle a été retrouvée saine et sauve. "En Caroline du Sud, nous avons trouvé une jeune fille de 18 ans avec la même date de naissance, mais avec un nom différent. Nos recherches ont révélé que de faux papiers ont été utilisés. Nos interrogatoires ont pu établir que la jeune fille est bien Kamiyah Mobley", a déclaré le shérif de Jacksonville, Mike Williams.

La peine de mort encourue

La jeune fille a grandi dans une petite ville de Caroline du Sud, élevée par une femme qu'elle pensait être sa mère. Sa disparition avait fait la Une de la presse à l'époque. Le 10 juillet 1998, une femme se faisant passer pour une employée de l'hôpital disparaît avec le nourrisson. Une peine immense pour la jeune maman, un incroyable soulagement aujourd'hui pour sa famille biologique. La ravisseuse attend désormais son jugement derrière les barreaux. Mise en examen pour enlèvement, elle risque la peine de mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.