Cet article date de plus de sept ans.

Enlevée à sa naissance, une Américaine est retrouvée 18 ans plus tard

Kamiyah Mobley, dont la disparition avait fait les gros titres à l'époque, a grandi dans la petite ville de Walterboro, en Caroline du Sud, avec une femme qu'elle pensait être sa mère.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La jeune Kamiyah Mobley, née et enlevée en Floride, a vécu 18 ans dans la ville de Walterboro, en Caroline du Sud.  (GOOGLE MAPS)

Une Américaine, enlevée peu après sa naissance dans un hôpital de Floride (Etats-Unis) il y a dix-huit ans, a été retrouvée en bonne santé. La femme qui l'a éduquée a quant à elle été inculpée d'enlèvement, ont indiqué les autorités locales, vendredi 13 janvier.

Kamiyah Mobley, dont la disparition avait fait les gros titres à l'époque, a grandi dans la petite ville de Walterboro, en Caroline du Sud, avec une femme qu'elle pensait être sa mère. "Nous avons reçu hier soir la confirmation que la jeune femme était en réalité Kamiyah Mobley", a annoncé le shérif de Jacksonville à la presse. "Elle semble être une jeune fille de 18 ans tout à fait normale. Elle doit faire face à beaucoup de choses."

Ses parents biologiques submergés par l'émotion

Ses parents biologiques ont été informés du résultat des tests ADN vendredi matin, et sont "submergés par l'émotion", a ajouté le shérif, refusant de donner l'identité actuelle de la jeune fille. La femme qui l'a élevée, Gloria Williams, 51 ans, a été inculpée d'enlèvement et d'infraction à la garde d'enfant, a-t-il fait savoir.

Gloria Williams, 51 ans, a été inculpée d'enlèvement et d'infraction à la garde d'enfant. (REUTERS)

L'affaire a commencé le 10 juillet 1998, lorsqu'une femme se faisant passer pour une employée des services de santé a approché la jeune mère dans un hôpital de Jacksonville et a disparu avec son nourrisson.

Selon le shérif, les enquêteurs ont suivi plus de 2 500 pistes et ont fini par trouver une jeune fille née le même jour que Kamiyah Mobley, mais vivant sous un nom différent. "Même lorsqu'une affaire paraît éteinte, nous cherchons toujours de nouvelles informations, un indice ou une avancée technologique", a-t-il relevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.