Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Missouri : la tension ne retombe pas cinq jours après la mort d'un jeune Noir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Missouri : la tension ne retombe pas cinq jours après la mort d'un jeune Noir (JACQUES CARDOZE et LAURENT DESBOIS - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michael Brown a été abattu samedi dans des circonstances controversées à Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis. Il aurait reçu entre huit dix balles dans le corps.

Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri), a connu a cinquième nuit de violence, mercredi au jeudi 14 aout, marquée en particulier par l'intervention de la police anti-émeutes. Un policier blanc est accusé d'avoir abattu un jeune Noir.

Michael Brown a été abattu samedi dans des circonstances controversées. Il aurait reçu entre huit à dix balles dans le corps. Selon un témoin, Michael Brown, qui n'était pas armé, marchait dans la rue quand un agent de police s'en est pris à lui et l'a abattu alors qu'il avait les mains en l'air.

Obama demande aux forces de l'ordre de faire preuve de retenue 

Barack Obama a lancé jeudi un appel au calme et demandé aux forces de l'ordre de faire preuve de retenue après les violences qui ont secoué la ville de Ferguson.La police a brièvement arrêté mercredi deux journalistes, dont un correspondant du Washington Post, qui ont ensuite été relâchés sans avoir été inculpés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.