VIDEO. Missouri : la tension ne retombe pas cinq jours après la mort d'un jeune Noir

Michael Brown a été abattu samedi dans des circonstances controversées à Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis. Il aurait reçu entre huit dix balles dans le corps.

JACQUES CARDOZE et LAURENT DESBOIS - FRANCE 2

Ferguson, dans la banlieue de Saint-Louis (Missouri), a connu a cinquième nuit de violence, mercredi au jeudi 14 aout, marquée en particulier par l'intervention de la police anti-émeutes. Un policier blanc est accusé d'avoir abattu un jeune Noir.

Michael Brown a été abattu samedi dans des circonstances controversées. Il aurait reçu entre huit à dix balles dans le corps. Selon un témoin, Michael Brown, qui n'était pas armé, marchait dans la rue quand un agent de police s'en est pris à lui et l'a abattu alors qu'il avait les mains en l'air.

Obama demande aux forces de l'ordre de faire preuve de retenue 

Barack Obama a lancé jeudi un appel au calme et demandé aux forces de l'ordre de faire preuve de retenue après les violences qui ont secoué la ville de Ferguson.La police a brièvement arrêté mercredi deux journalistes, dont un correspondant du Washington Post, qui ont ensuite été relâchés sans avoir été inculpés.

La police de Ferguson (Missouri) face aux manifestations le 14 août 2014
La police de Ferguson (Missouri) face aux manifestations le 14 août 2014 (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES / AFP)