Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ferguson : manifestations aux Etats-Unis pour protester contre la décision du grand jury

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Ferguson : manifestations dans plusieurs villes américaines, pour protester contre la décision du grand jury (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des centaines de personnes se sont rassemblées à New York, Washington, Chicago, Seattle et Los Angeles, alors que des émeutes éclataient dans le Missouri.

"Les vies des Noirs comptent." Ce slogan était affiché dans plusieurs grandes villes américaines, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre, après la décision du grand jury de ne pas poursuivre le policier responsable de la mort de Michael Brown. Alors que des violences ont éclaté à Ferguson, dans le Missouri, plusieurs centaines de personnes sont descendues dans les rues d'Oakland et Los Angeles, en Californie, mais aussi de Seattle, Chicago, Washington et New York.

Des pancartes "Justice pour Mike"

"Mains en l'air, ne tirez pas", ont scandé les militants dans toutes les villes, faisant référence à la mort de Michael Brown. Le jeune Afro-Américain avait été tué de six balles par un policier alors que, selon certains témoins, il levait les mains pour montrer qu'il n'était pas armé (d'autres témoins affirment que ce n'est pas le cas).

A Washington, les manifestants ont brandi des pancartes devant la Maison Blanche, pour réclamer la "justice pour Mike".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.