VIDEO. États-Unis : la communauté noire en colère contre les violences policières

Des milliers d'Américains sont descendus dans la rue, samedi 13 décembre, pour une marche contre les violences policières envers la population noire.

Les rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. Le plus important s'est tenu à Washington, à proximité de la Maison-Blanche. D'Oakland à New York, de Boston à Washington, des milliers de manifestants ont une nouvelle fois protesté contre les violences policières envers la population noire.
 
"Il y a des disparités dans ce pays, nous sommes traités différemment et nos vies sont en jeu. Si nous ne marchons pas, si nous ne disons rien, cela ne changera pas", confie une manifestante.

Stopper les violences pacifiquement

Une nouvelle journée de colère pour rappeler la mort de Michael Brown abattu par un policier blanc à Ferguson. Son père, Michael Brown, appelle au respect. "Notre respect, nous devons le garder intact pour toutes les familles", déclare-t-il.
 
Les manifestations sont restées pacifiques dans tout le pays. Le combat n'appartient pas qu'à la communauté noire selon ses organisateurs. Le révérend Al Sharpton, président fondateur du "National Action Network" déclare : "Regardez ces milliers de personnes, ils sont noirs, ils sont blancs, ils sont jeunes, ils sont vieux, c'est l'Amérique".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent le 13 décembre 2014 à Washington (Etats-Unis) pour réclamer la \"justice pour tous\".
Des manifestants défilent le 13 décembre 2014 à Washington (Etats-Unis) pour réclamer la "justice pour tous". (JIM WATSON / AFP)