Vidéo Charlotte : la police publie des images de la mort de Keith Scott
L'incident au cours duquel cet afro-américain est mort a déclenché une vague de manifestations dans cette ville de Caroline du Nord.
Les manifestants réclamaient ces images depuis plusieurs jours. La police de la ville américaine de Charlotte a publié, samedi 24 septembre, deux vidéos et des photos de l'incident au cours duquel Keith Scott est mort.
Impossible de voir s'il a une arme à la main
Les premières images, fournies à un certain nombre de médias américains et mises en ligne, montrent l'homme de 43 ans sortant d'un véhicule et marchant à reculons, puis la police tirant quatre coups dans sa direction. Ces images ne permettent pas de déterminer si Scott avait une arme à la main.
La deuxième vidéo montre Keith Scott couché à terre après avoir été abattu et des policiers qui l'entourent.
Une autre vidéo de la police à venir
La police a également publié des photos montrant une arme de poing que Scott avait sur lui, selon elle, ainsi qu'un holster servant à porter une arme à la cheville et de la marijuana.
Le chef de la police de Charlotte-Mecklenburg, Kerr Putney, a indiqué que des images "d'une caméra vidéo corporelle et d'une caméra fixée au tableau de bord" d'un véhicule de police seraient rendues publiques. Il a également indiqué que des preuves ADN doivent être publiées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.