: Vidéo Les rescapées de Cleveland racontent leur liberté retrouvée
"J'ai traversé l'enfer avec le sourire aux lèvres", dit l'une des femmes enlevées par Ariel Castro, dans une vidéo publiée mardi.
"Je deviens plus forte chaque jour, et qu'on ait respecté ma vie privée a énormément aidé." Les trois jeunes femmes retenues captives pendant dix ans dans une maison de Cleveland (Ohio, Etats-Unis) sont sorties de leur silence. Dans une vidéo publiée mardi 9 juillet, elles remercient les Américains pour leur soutien.
"Je demande à tout le monde de continuer à respecter notre vie privée et de nous laisser le temps de retourner à une vie normale", lance Amanda Berry, 27 ans. C'est elle qui, début mai, était parvenue à s'enfuir de la maison d'Ariel Castro, où elle et deux autres femmes étaient retenues depuis une décennie.
"J'ai traversé l'enfer avec le sourire aux lèvres"
"Merci pour toutes vos prières. J'ai hâte de recommencer une nouvelle vie", confie pour sa part Michelle Knight, 32 ans. Souriante, elle dit ne pas vouloir être rongée par la haine : "Je suis sans doute revenue de l'enfer, mais je suis suffisamment forte pour l'avoir traversé avec le sourire aux lèvres, la tête haute et les pieds fermement ancrés au sol", dit-elle.
La troisième jeune femme, Gina DeJesus, aujourd'hui âgée de 23 ans, remercie le public pour son soutien. Les trois rescapées se disent aussi reconnaissantes pour les donations de leurs concitoyens à un fonds destiné à leur reconstruction.
Début juin, un grand jury avait retenu 329 chefs d'accusation contre Ariel Castro, 52 ans, dont ceux d'enlèvement, de viol et de meurtre aggravé. L'accusé avait plaidé non coupable. Le tortionnaire présumé encourt la peine de mort, notamment pour avoir provoqué la fin de la grossesse de l'une de ses captives en la frappant au ventre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.