Cet article date de plus de neuf ans.

Charles Ramsey, héros de Cleveland et star du web

L'interview de l'homme qui a retrouvé les disparues de l'Ohio a été rapidement détournée sur internet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de l'interview de Charles Ramsey, l'homme qui a découvert trois jeunes femmes enfermées depuis une dizaine d'années dans la maison voisine, à Cleveland (Ohio), le 6 mai 2013.  (ABC / YOUTUBE)

"J'ai fait des barbecues avec ce type, on a mangé des côtelettes". L'interview, par la chaîne ABC, de Charles Ramsey, le voisin qui a libéré les disparues de l'Ohio, est déjà culte. Sa coupe de cheveux, sa faconde, le "McDonald's" qu'il était en train de manger au moment des faits et son pouce levé font le bonheur des internautes. 

Voici un florilège des meilleurs détournements, sélectionnés par francetv info.

Le faux compte Twitter

Quelques heures après son interview, des internautes ont créé un faux compte Twitter pour Charles Ramsey. Ils y ont posté quelques messages humoristiques, comme celui-ci : "Garce, arrête de crier, tu ne vois pas que je suis en train de manger mon McDonald's !" Il était en effet en train de manger lorsqu'il a entendu les cris d'Amanda Berry, l'une des trois disparues.

Le remix autotune de son interview

L'interview a bien sûr été mise en musique et remixée.

Une pluie de gifs

La vidéo a été découpée en images animées avec ses déclarations les plus amusantes, compilées sur imgur.com.

"Un signe évident, un signe EVIDENT" (IMGUR.COM)

Sa meilleure phrase devient un mème

A l'origine, cette image de l'acteur Jonathan Goldsmith était une publicité pour une marque de bière. "Je ne bois pas toujours des bières, mais quand je le fais, je prèfère Dos Equis", expliquait-il. La phrase est rapidement devenu un mème, un élément repris et décliné massivement sur internet.

La version Charles Ramsey, repérée par Buzzfeed (en anglais), donne la phrase suivante : "Je ne fais pas toujours des barbecues avec des kidnappeurs, mais quand je le fais, je mange des côtelettes de porc."

"Je ne fais pas toujours des barbecues avec des kidnappeurs, mais quand je le fais, je mange des cotelettes de porc" (TWITTER / @K3RUP7)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparues de Cleveland

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.