Vidéo 10 ans après Sandy Hook, des survivantes témoignent

Publié
Article rédigé par

“Nous sommes les enfants qui avons grandi avec ce traumatisme et maintenant, nous marchons pour d’autres enfants dans la même situation”. Brut a rencontré Maggie et Camille, deux survivantes du massacre de Sandy Hook.

Camille et Maggie ont toutes les deux survécu à la tuerie de l’école primaire de Sandy Hook, qui s’est produite le 14 décembre 2012. Aujourd’hui, elles se battent pour un meilleur contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.

Il n’y a aucune raison que des ados aient accès à des semi-automatiques

“Sandy Hook a été au centre de beaucoup de choses. Maintenant, on a grandi. Une nouvelle fusillade a eu lieu, des enfants ont subi le même traumatisme que nous et on leur montre comment faire face à tout ça.”

Le 24 mai, un homme a une nouvelle fois ouvert le feu dans une école du pays, au Texas. Il emporte avec lui 21 personnes, dont 19 enfants âgés de 7 à 10 ans. 

Ce qu’il s’est passé au Texas a évidemment fait remonter beaucoup d’émotions pour nous tous, parce que c’est une nouvelle école primaire qui vient s’ajouter à la liste des massacres qui ont eu lieu cette année et depuis 10 ans”, confie Camille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.