Etats-Unis : quatre personnes, dont un enfant, tuées par balle près de Los Angeles

Le tireur, dont les motivations restent inconnues à ce stade, a été blessé par balles lors de l'intervention des forces de l'ordre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers près de l'immeuble où la tuerie s'est déroulée, à Orange (Etats-Unis), le 31 mars 2021. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Nuit d'horreur près de Los Angeles. Quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées dans la soirée du mercredi 31 mars par un homme qui a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux de la ville d'Orange, en Californie, a annoncé la police. Le tireur, dont les motivations restent inconnues à ce stade, a lui-même été blessé par balles lors de l'intervention des forces de l'ordre et transporté à l'hôpital.

La police n'a communiqué aucun détail sur les victimes du drame mais une cinquième personne a été blessée et hospitalisée. La fusillade a été signalée aux environs de 17h30 heure locale à l'étage supérieur d'un petit immeuble de bureaux. "Nous n'avons pas connu un incident pareil à Orange depuis 1997", a déclaré une porte-parole de la police locale, citée par CNN (en anglais).

Selon le Los Angeles Times, les policiers qui se sont rendus sur place ont essuyé des coups de feu et ont riposté. Cette fusillade survient après deux tueries récentes qui ont endeuillé les Etats-Unis et relancé le débat sur la prolifération des armes à feu dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.