États unis : violences à Charlottesville

Aux États unis, à Charlottesville (Virginie), une manifestante antiraciste a été tuée et dix-neuf personnes blessées par un véhicule qui a foncé sur une foule de manifestants. Ils étaient venus s'opposer à un rassemblement d'extrême droite.

FRANCE 2

À Charlottesville (Virginie, États-Unis), une voiture a foncé violemment dans une foule d'opposants à une manifestation d'extrême droite, ce samedi 12 août. Une femme de 32 ans a été tuée et une vingtaine de personnes ont été blessées. L'état d'urgence est aussitôt déclaré.

De violents affrontements

"Le véhicule du suspect a quitté les lieux de l'incident, mais a été localisé. Le conducteur est en détention provisoire", a déclaré Al Thomas, le chef de la police de Charlottesville. Le suspect est un jeune homme de vingt ans originaire de l'Ohio. Selon plusieurs médias américains, il ferait partie de ces groupuscules radicaux qui se sont donnés rendez-vous à Charlottesville. Le rassemblement a vite dégénéré en violents affrontements avec les groupes antiracistes. Un communiqué de la Maison-Blanche a condamné explicitement les violences des groupes suprémacistes blancs et des néonazis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police et le personnel médical entourent la voiture qui a foncé sur des manifestants antiracistes à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), le 12 août 2017.
La police et le personnel médical entourent la voiture qui a foncé sur des manifestants antiracistes à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), le 12 août 2017. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY)