Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : une morte et des blessés en marge d'un rassemblement du Ku Klux Klan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États unis : une morte et des blessés en marge d'un rassemblement d'extrême droite
États-Unis : une morte et des blessés en marge d'un rassemblement du Ku Klux Klan États unis : une morte et des blessés en marge d'un rassemblement d'extrême droite (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Charlottesville en Virginie (États-Unis), une manifestante antiraciste est morte. Elle a été écrasée ce samedi 12 août par un véhicule qui a foncé dans la foule qui s'opposait à un rassemblement d'extrême droite.

Des manifestants se sont rassemblés pour s'opposer à une manifestation du Ku Klux Klan à Charlottesville (Virginie, États-Unis) ce samedi 12 août. Soudain, une voiture a foncé violemment dans la foule. Une femme est tuée et dix-neuf autres personnes sont blessées. James Fiels, un homme d'une vingtaine d'années originaire de l'Ohio était au volant. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Pour l'heure, ses motivations restent inconnues et une enquête du FBI a été ouverte.

Un rassemblement sous tension

Avant ce drame, le rassemblement du Ku Klux Klan s'annonçait déjà tendu entre les militants d'extrême droite et les antifascistes. La tension est très vite montée dans les rues de Charlottesville et de violents heurts ont éclaté sous le regard des forces de police, incapables de contenir les multiples affrontements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.