Anonymous : le collectif de hackeurs s'en prend aux suprémacistes blancs
Après les violences de Charlottesville (Virginie, États-Unis), le collectif de hackeurs Anonymous lance en représailles l'Opération "terrorisme national" avec les suprémacistes pour cible.
Après les violences de Charlottesville (Virginie, États-Unis), où une manifestante antiracisme a été tuée, le collectif de hackeurs Anonymous lance en représailles l'Opération "terrorisme national" avec les suprémacistes pour cible. "Ce message s'adresse à ceux qui se considèrent comme la race dominante. Nous viendrons vous chercher", annonce un représentant masqué du collectif dans une vidéo.
"Amérique, reste vigilante"
"Nous venons chercher ceux qui se sont alliés au Ku Klux Klan, au nazisme et à la suprématie blanche. Nous veillerons sur les innocents et punirons ceux qui osent lever la main sur eux", poursuit le représentant d'Anonymous. En 2012, ce groupe d'activistes controversé s'en était déjà pris aux néonazis allemands. Ils ont publié l'identité et les coordonnées de militants dans le cadre de l'opération "Blitzkrieg". "Opération 'terrorisme national' lancée. Amérique, reste vigilante", conclut la vidéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.