Cet article date de plus de treize ans.

Bolivie : les corps de 2 Français disparus peut être retrouvés

Deux corps ont été découverts dans le nord-est du pays, celui d’un homme et d’une femme. Il pourrait s’agir des cadavres de Jérémie Bellanger et Fannie Blancho, un couple de Français originaires de Loire Atlantique, disparus depuis plus d’un an, alors qu’ils effectuaient un périple en Bolivie. Des analyses ADN sont en cours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Rebondissement hier soir dans l’affaire de la disparition de Jérémie Bellanger, 25 ans, et sa compagne Fannie Blancho, 23 ans. Le couple qui effectuait un périple de plusieurs mois en Amérique du Sud est porté disparu depuis le 29 aout 2010, après une soirée passée en discothèque.

Leurs corps ont peut être été retrouvés. Deux cadavres, celui d’un homme et d’une femme, viennent d’être découverts en pleine forêt tropicale, dans la région où ils ont probablement été assassinés, a précisé hier le procureur général bolivien Mario Uribe.

Il est encore trop tôt pour confirmer qu’il s’agit bien du couple de jeunes touristes. Des analyses ADN sont en cours, mais on ne sait pas encore quand les résultats de ces analyses seront
disponibles.

Deux suspects boliviens arrêtés

Le scénario privilégié par le parquet est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un meurtre, puis d'un deuxième quand Jérémie s'en serait rendu compte.
Le principal suspect en détention, Jaime Martinez, un Bolivien présent à la fête dans un bar-boîte de Guayaramerin, est accusé d'avoir tué les deux Français. Il nie toutes les charges retenues contre lui par le parquet local.
Un deuxième Bolivien, Richard Roca, a été arrêté en décembre 2010 dans
cette affaire. A l'époque, le procureur Carlos Aponte chargé du dossier avait
déclaré que Jaime Martinez et Richard Roca "ont consommé des boissons
alcoolisées, il y a plusieurs contradictions (dans les déclarations) et Roca a
été mis en examen pour complicité", sans autres précisions.

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.