Aux Etats-Unis, un shérif abat un homme armé au sein d'un tribunal

En Pennsylvanie, un homme s'est introduit dans le tribunal avec un couteau et a attaqué un shérif adjoint.

Un homme a été abattu dans le le hall du tribunal du comté dans la ville de West Chester, enPennsylvanie, le 25 août 2015.
Un homme a été abattu dans le le hall du tribunal du comté dans la ville de West Chester, enPennsylvanie, le 25 août 2015. (FRANCETV INFO / GOOGLE MAPS)

Panique au tribunal. Un homme, déjà connu pour avoir escaladé l'enceinte de la Maison Blanche cette année, a été abattu par un shérif dans un tribunal de Pennsylvanie (est des Etats-Unis) où il s'était introduit armé d'un couteau, a annoncé un responsable mardi 25 août. L'incident est survenu à 11 heures locales (17 heures en France) dans le hall du tribunal du comté dans la ville de West Chester, a précisé le procureur local, Tom Hogan.

Il avait escaladé l'enceinte de la Maison Blanche

Curtis Smith, qui vivait dans la ville voisine de Coatesville, "a dégainé un couteau et attaqué un shérif adjoint en le tailladant", a expliqué Tom Hogan. "Un autre shérif adjoint a immédiatement sorti son arme à feu et a abattu [Curtis] Smith", qui a reçu des soins sur place mais est mort à l'hôpital peu après, a poursuivi Tom Hogan.

Selon cette même source, le shérif qui a été attaqué a également été transporté à l'hôpital avec des blessures à la main et au bras, et son collègue qui a abattu l'assaillant est actuellement interrogé. Curtis Smith avait été arrêté en mars, accusé d'avoir pénétré dans le périmètre de sécurité de la Maison Blanche à Washington en escaladant l'enceinte, un des récents événements ayant relancé la polémique sur la sécurité du président américain.