Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : attentat terroriste manqué à New York

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
new york attentat
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Manhattan, le cœur de New York, a été une nouvelle fois le théâtre d'une attaque terroriste. Un homme portant un engin explosif a blessé trois personnes. Il a été arrêté.

L'attentat a été filmé par des caméras de vidéosurveillance du métro. C'est l'heure de pointe à la station Times Square à New York. À 7h20, c'est l'explosion. Les couloirs s'emplissent de fumée, et quand elles se dissipent, l'auteur de l'attaque est allongé par terre, blessé. Il a été brûlé à l'abdomen par sa ceinture d'explosifs. Un engin artisanal dont l'effet a été limité. Selon la police, c'est miraculeux. L’engin n'a pas fonctionné correctement. Trois autres personnes ont été légèrement blessées.

Chauffeur de taxi de Brooklyn

L'état d'alerte a été aussitôt déclaré avec des centaines de personnes évacuées du métro. Des lignes sont fermées. C'est la deuxième fois en moins de deux mois que New York est visée. "C'était une tentative d'attaque terroriste et, Dieu merci, l'assaillant n'a pas atteint son objectif", a déclaré Bill de Blasio, maire de New York. Interpellé, le kamikaze se nomme Akayed Ullah, 27 ans. Il est originaire du Bangladesh. Il aurait déclaré avoir agi pour des raisons politiques contre Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.