Attentat de New York : 8 morts et 11 blessés

Pour Donald Trump, l’attaque terroriste ne fait aucun doute. Hier dans une rue de Manhattan un homme au volant d‘une camionnette a fauché des piétons et des cyclistes. 8 personnes sont mortes, une dizaine d’autres ont été blessées. L’auteur de cette attaque a été interpellé. Il aurait agi au nom du groupe État islamique.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sur la piste cyclable, quelques vélos abandonnés jonchent le sol. Des corps recouverts attendent d’être évacués. La police a figé la scène de crime. L’attentat le plus meurtrier à New York depuis le 11 septembre. 8 morts, 11 blessés fauchés par cette camionnette qui en plein après-midi a semé la terreur dans les rues de Manhattan. Sur près d’un kilomètre, le véhicule remonte le long de l’Hudson River, fauchant cyclistes et piétons sur son chemin. Il finit par percuter un bus scolaire qui croisait son passage.

Le suspect interpellé

Au volant de la camionnette, un homme prend la fuite. Il est visiblement armé. Un vidéaste amateur le filme au milieu des voitures. Quelques instants plus tard, la police tire et le blesse. Ils découvrent que ses armes sont en réalité un fusil de paintball et un fusil à air comprimé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules de police et des ambulances près près des lieux de l\'attentat qui a touché Manhattan, le 31 octobre 2017. 
Des véhicules de police et des ambulances près près des lieux de l'attentat qui a touché Manhattan, le 31 octobre 2017.  (MAXPPP)