DIRECT. Boston : les autorités lèvent l'interdiction de sortir

La police recherche toujours le suspect n°2, à Boston et ses alentours, et le maire appelle les habitants à la vigilance.

Un policier met en joue un homme sur le sol à Watertown (Massachusetts, Etats-Unis), près de Boston, le 19 avril 2013. 
Un policier met en joue un homme sur le sol à Watertown (Massachusetts, Etats-Unis), près de Boston, le 19 avril 2013.  (BRIAN SNYDER / REUTERS)

Une vaste chasse à l'homme est en cours, vendredi 19 avril, à Boston. La police tente de retrouver l'un des deux hommes soupçonnés d'avoir perpétré les attentats de lundi. Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, originaire de Tchétchénie et résidant aux Etats-Unis, est traqué par plusieurs milliers de policiers déployés dans la ville de Watertown (Massachusetts), voisine de Boston.

"La situation évolue très vite", a expliqué la police de Boston, vendredi. Les forces de l'ordre passent Watertown au peigne-fin, mais l'interdiction de sortir imposée aux habitants a été levée, vendredi soir, et les transports publics reprennent du service. Les autorités appellent toutefois les habitants à la prudence.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'autre suspect, Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, frère aîné du fugitif, a été abattu lors d'un violent échange de tirs avec la police. Les deux hommes, identifiés par le FBI sur les images de vidéosurveillance filmées en marge du marathon, sont suspectés d'avoir posé les deux bombes qui ont fait 3 morts et plus de 170 blessés lundi à l'occasion de l'évènement sportif. 

 

Retrouvez le récit de la fusillade et les éléments disponibles sur l'arrestation dans notre article, et les derniers développements dans le direct ci-dessous.