Condamnation à mort pour le responsable des attentats de Boston

Responsable de l'attaque du 15 avril 2013 qui avait fait 3 morts et plus de 250 blessés, Djokhar Tsarnaev a été condamné à la peine capitale vendredi 15 mai.

FRANCE 3

Deux ans après les faits, la justice a enfin rendu son verdict : Djokhar Tsarnaev a été condamné à mort pour avoir commis les attentats de Boston (États-Unis), en avril 2013. À l'époque, deux bombes avaient explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, causant la mort de trois personnes et blessant plus de 250 personnes.

Dans la salle d'audience du tribunal fédéral de la ville, l'auteur de l'attentat a écouté sans ciller les témoignages des victimes, et n'a montré aucune émotion à l'annonce du verdict.

Devant le bâtiment, de nombreuses victimes ont attendu la décision des jurés. "Je suis satisfaite et reconnaissante que le jury se soit prononcé de cette façon, c'est la bonne conclusion",  a ensuite exprimé une survivante.

Injection létale

Djokhar Tsarnaev va être transféré dans une prison de haute sécurité dans le Colorado, il doit être condamné par injection létale. Ses avocats vont faire appel et Djokhar Tsarnaev pourrait passer plusieurs années dans le couloir de la mort avant l'exécution de sa sentence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo de Djokhar Tsarnaev, présentée par le parquet américain lors du procès du jeune accusé des attentats de Boston, le 23 mars 2015.
Photo de Djokhar Tsarnaev, présentée par le parquet américain lors du procès du jeune accusé des attentats de Boston, le 23 mars 2015. (REUTERS)